Bâtiments durables

Strongwood s’est engagé à l'intendance de responsabilité environnementale et de ressource naturelle

Depuis le début de notre existence nous avons cru que notre fabrication devrait utiliser les méthodes et les processus qui emploient des ressources énergétiques dans la manière la plus économique et écologique possible. Notre matière première primaire est le bois, ainsi notre but le plus important a été d'utiliser seulement le bois provenant d’arbres originaires d'une forêt contrôlée.

Les maisons en madriers sont, par nature, écologique. Nos murs de base en madriers contiennent seulement nos propres madriers séchés au four. Nous n'avons pas d’autres matériaux manufacturés trouvés dans un système conventionnel. Par rapport à beaucoup d'autres fabricants de madriers, nos murs en madriers séchés au four exigent un minimum d'attaches et de matériaux d’étanchéité et ils produisent un système plus serré et un système de murs plus économe d’énergie.

Strongwood insiste sur des fournisseurs de matériaux de construction qui utilisent également les meilleures pratiques d'approvisionnement, de fabrication, la distribution et l'exécution afin de protéger notre environnement et de sauvegarder nos ressources naturelles.

Nous croyons que nous avons une responsabilité de guider et d’instruire nos revendeurs et constructeurs autorisés sur la construction écologique. La construction écologique peut également être connue en tant que construction soutenable ou construction environnementale. C'est la façon d'augmenter l'efficacité avec laquelle les bâtiments et leurs emplacements emploient l'énergie, l'eau, et les matériaux, et de réduire des impacts de la construction sur la santé humaine et sur l'environnement.

Strongwood croit que les maisons en bois sont l'un des meilleurs types de logement pour le 21eme siècle parce que l'accent est sur l’utilisation d’une quantité moindre de matériaux manufacturés pour une efficacité énergétique maximum dans la construction commerciale et résidentielle. En outre, des maisons en madrier sont conçues expressément de telle façon d’avoir un impact minimum sur le chantier.

Nous sommes engagés à aider nos revendeurs, constructeurs et clients tout en respectant les normes et certifications de construction environnementales et écologiques nationales et internationales. Cela peut inclure, aux Etats-Unis, le Ministère de l'Energie et l’Agence de Protection de l'Environnement qui donne un certificat pour l’usage économique d’énergie ; d'ICC (la Commission de Code Internationale) et de NAHB (Association Nationale des Constructeurs à la Maison) et Le Standard National de Construction Ecologique.


Cliquez ci-dessous pour voir les informations en format.pdf Cliquez ici pour télécharger Adobe Acrobat Reader si vous ne pouvez pas les visualiser.

Fiche d’informations biomasse

Résistance contre feu des murs en madrier

Entretien pour la préservation des structures en madrier

Prévention d’infiltration de l’eau et de l’air


L’efficacité énergétique et l’économisé d’énergie des maisons en bois

travaux en cours...

Travail avant la construction, à La Chapelle Bâton dans la Vienne, France

workone

workone

workone

workone

Sustainable Buildings

Strongwood is committed to Environmental Responsibility and Natural Resource Stewardship

From our beginning we believed our manufacturing should employ methods and processes that use energy resources in the most economical and environmentally respectful manner. Our primary raw material is wood so our most important goal has been to only use wood from trees that are sourced from a managed forest.

Log homes are by nature, green. Our basic log walls contain only our kiln dried logs. We do not have the other manufactured materials found in a typical conventional wall system. In comparison to many other log manufacturers, our kiln dried log walls require a minimum of fastening and sealing materials and they produce a tighter and more energy efficient wall system.

Strongwood is committed to partnering with building material suppliers who also employ the best practices in material sourcing, manufacturing, distribution and performance in order to protect our environment and safe guard our natural resources.

We believe that we have a responsibility to mentor and educate our authorized dealers and builders on green building. Green building may also be known as sustainable building or environmental building. It is the practice of increasing the efficiency with which buildings and their sites use energy, water, and materials, and reducing building impacts on human health and the environment.

Strongwood believes that wood homes are one of the best types of housing for the 21st century because the emphasis is on using the minimum amount of manufactured materials for the maximum energy efficiency for both residential and light commercial construction. Also, log homes are inherently designed to have the minimum impact on the building site.

We are committed to assisting our dealers, builders and customers in meeting both U.S. and international environmental and green building standards and certifications. They may include the U.S. Department of Energy and the U.S. Environmental Protection Agency’s Energy Star certification and the ICC (International Code Commission) and NAHB (National Association of Home Builders) National Green Building standard.

Click below to see the information in pdf format. Click here to download Adobe Acrobat Reader if you can not view them.

Biomass Factsheet

Fire Performance Of Log Walls

Preservation Maintenance of Log Structures

Prevention of Air and Water Infiltration


The Energy Performance of Log Homes

works in progress...

The latest picture from our current project at La Chapelle Baton, France.

workone

Here are the plans for our forthcoming project in Nice, France.

workone

workone